Maternelle Eugène Delacroix Marrakech
Crèche & Maternelle, de 6 mois à 6 ans.
 
Construire le Savoir et non le mémoriser ! Voilà le but de la Crèche & Maternelle Eugène Delacroix à Marrakech
 
 
Vign_images
Marrakech Crèche, Maternelle, école privée
Vign_Appareil_AA1_051
Le projet pédagogique de l'école maternelle Eugène Delacroix Marrakech:

 Enrichir, promouvoir et faire acquérir à des jeunes enfants des capacités linguistiques d’expression et de communication et de les sensibiliser à la diversité culturelle et au plurilinguisme du nouveau Maroc. La priorité est donnée à l’oral au travers de situations réelles (thèmes). Notre enseignement tend à harmoniser les activités ludiques dans une rigueur didactique.






 Le principal objectif pédagogique, à travers l’enseignement dispensé, est de réussir à :


-créer le besoin et solliciter la curiosité pour les apprentissages en général,
-développer une attitude positive envers l’apprentissage de la langue choisie
-découvrir et promouvoir les talents individuels
-stimuler les enfants dans leur quête d’assurance et de réussite personnelle.






Crèche et Maternelle à Marrakech
                  L'esprit de l'école maternelle Eugène Delacroix Marrakech

Notre Ecole a pour ambition de prodiguer un enseignement de qualité conduisant les enfants à s'épanouir dans un environnement de petite taille, familial et chaleureux.

Les enfants y acquièrent ou maintiennent une seconde langue de façon naturelle en ayant toute l’attention dont ils ont besoin pour se sentir encouragés, aidés et valorisés. Le meilleur des pédagogies éducatives marocaines et européennes est appliqué.
Nous construirons ainsi un groupe dans lequel les plus jeunes et les plus âgés apprendront à vivre ensemble et iront chacun à leur rythme, dans des apprentissages variés et captivants.
 

Nous croyons qu'à l'école maternelle Eugène Delacroix Marrakech  chaque apprentissage doit être pensé selon le rythme propre à chacun, qu’il doit être captivant et varié.

 Et Afin de mener à bien notre projet, depuis notre ouverture en 2011 nous nous appuyons sur plusieurs pédagogies efficaces,  actives et novatrices, parmi elles, celle du Dr Maria Montessori.
Si l'école Maternelle Eugène Delacroix Marrakech respecte strictement les contenus des programmes de l’Education nationale marocaine, nous souhaitons, parce que c’est essentiel, qu’à l’acquisition de savoirs de base fondamentaux s’ajoutent d’autres acquis majeurs à nos yeux, des compétences de comportement, de sociabilité, d’ouverture au monde, en un mot des compétences d’être.

Maria Montessori a observé que les enfants âgés de 0 à 6 ans possèdent de grandes capacités psychiques naturelles lui permettant de s’adapter à différents environnements culturels, géographiques et spatio-temporels. Elle  nommera ce don de l’enfance : "l’esprit absorbant". Cet esprit absorbant conduit l’enfant à la recherche et au désir de ce qui fera de lui un homme.


 
                                                            Les classes
 
Les tranches d’âges.

La coexistence des tranches d’âges différentes dans un même environnement va renforcer chez votre enfant son sens social, sa confiance en lui, l’entraide et le plaisir de donner et de recevoir.
 
Les plus grands deviennent des héros et des maîtres, et les petits sont
leurs admirateurs : ils regardent les grands pour avoir une inspiration,
et puis ils travaillent pour leur propre compte
.”
Maria Montessori.
 


Toutes ces spécificités font de l'école Maternelle Eugène Delacroix Marrakech un lieu de vie et de savoir différent des autres structures. En tant que parents, nous sommes conscients que pour des enfants encore très jeunes les débuts de la scolarisation  peuvent être perçus douloureusement et vécus comme une forme  d’arrachement, source de souffrance. C’est pourquoi nous avons tenu à ce que notre école fonctionne comme une mini-société conçue comme un prolongement du cercle familial et que la  tendresse, l’affectivité et la puissance émotionnelle du lien soient préservées dans notre établissement.
 

À l'école Maternelle Eugène Delacroix Marrakech, nous offrons deux environnements à votre enfant


 
L'ambiance 1-3 ans
: Cet espace accueille un groupe de 15 enfants, à plein temps ou à temps partiel.
C’est un environnement préparé dans lequel les enfants pourront passer de la  maison à l’école, à leur rythme, en trouvant leurs repères via un matériel adaptée et spécifique.
Il pourra ainsi, petit à petit, s’approprier cet environnement et partir un peu plus loin dans l’exploration du monde qui l’entoure. Il va s’enrichir et travailler par et pour lui, même son développement  psycho-sensori-moteur avec l’aide d’un matériel adapté et de
l’éducatrice qui va l’accompagner et le guider dans ses apprentissages avec bienveillance dans son exploration et ses découvertes.

C’est un passage doux, une période créatrice, rythmé par les besoins naturels de l’enfant, vers l’ambiance 3-6 ans :


“Une des principales pratiques de notre méthode est de faire pénétrer l’éducation musculaire dans la vie même des enfants, en la reliant à la vie quotidienne”   Maria Montessori.

 
Les enfants entre 3 ans et 6 ans:  Dans ce groupe  Les enfants sont accueillis dans un environnement ordonné dans lequel ils  pourront découvrir et acquérir à leur rythme et durant trois années les caractéristiques qui font d'eux des petits hommes.
À travers différentes aires que sont « la vie pratique », « le sensoriel », « le langage » et «les mathématiques », les enfants vont développer et consolider leurs connaissances. Ils vont poser en quelques sortes leurs fondations d’adultes qu’ils seront plus tard.
Ces apprentissages se faisant suivant un rythme propre à chaque enfant, en suivant ses besoins, ils se font de manière tout à fait naturelle et plaisante, les enfants travaillent avec joie.
Pour cela, nous mettons à leur disposition du matériel et différents outils  pédagogiques, selon la pédagogie Montessori, qu’ils seront libres de choisir quand ils en ressentent le besoin et qui les aideront à travailler et raffiner différents aspects de leur construction
individuelle.

L’éducatrice est là pour l’observer et lui présenter du matériel correspondant à ce que montre l’enfant de là où il en est dans son développement.

L'école Maternelle Eugène Delacroix Marrakech va permettre de construire en eux les moyens d’adaptation à leur environnement dans le temps et dans l’espace. C’est un lieu dans lequel il a l’opportunité et le temps nécessaire pour consolider ses acquis, confiance en soi, estime de soi, autonomie, respect de soi et d'autres atouts vers le développement social pour accéder ensuite à l’ambiance 6-9 ans, soit l’école élémentaire dans lequel il deviendra un explorateur culturel.

“Le premier instinct de l’enfant est d’agir seul, sans l’aide d’autrui, et son premier acte d’indépendance est de se défendre de ceux qui essaient de l’aider. Il cherche toujours à faire un effort plus grand pour agir par lui-même.
Maria Montessori.







                           Crèche & Maternelle Eugène Delacroix
                   Choisissez Le Meilleur Pour Vos Enfants



Vign_12274186_738575822913699_275817900967361771_n
Créer un site avec WebSelf
Ecole Eugène Delacroix © 2011